– Selon Jens Laerke, porte-parole du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)
Le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré, mardi, « qu’il n’y a aucun endroit sûr dans la Bande de Gaza ».
Interrogé par le correspondant d’Anadolu lors de la conférence de presse hebdomadaire au bureau des Nations unies à Genève, en Suisse, le porte-parole du bureau, Jens Laerke a assuré « qu’ il n’y a pas d’endroit sûr à Gaza », exprimant « sa conviction que les endroits déclarés sûrs par Israël ne le sont pas d’un point de vue humanitaire ».
« Demander à la population de se déplacer d’une zone en guerre à une autre, représente un très gros problème, d’autant plus que la route qu’ils empruntent et l’endroit où ils arrivent ne sont pas sûrs », a-t-il ajouté.
Et de poursuivre, « nous assistons, quotidiennement, aux meurtres de nombreuses personnes, y compris des civils et des enfants. C’est très inquiétant ».
Pour la 46e journée consécutive, l’armée israélienne mène une opération militaire meurtrière dans la bande de Gaza, faisant plus de 13 300 tués Palestiniens, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes, ainsi que plus de 31 000 blessés, dont la majorité, 75 %, est constituée de femmes et d’enfants, selon le bureau des médias du gouvernement de Gaza.